Pour une histoire européenne du Droit des Affaires. École d’été internationale 2024, 25-28 juin 2024, La Rábida (Palos de la Frontera, Espagne) du 25 au 28 juin 2024.

L’International Research Network I.R.N. PHEDRA organise sa deuxième École d’été à La Rábida (Palos de la Frontera, Espagne) du 25 au 28 juin 2024.
L’objectif de l’École est d’offrir une occasion privilégiée pour les doctorants et les jeunes post-doc de présenter leurs recherches en cours devant un groupe de spécialistes de l’histoire du droit des affaires.

Le projet PHEDRA s’intéresse à l’histoire du droit des affaires, de l’Antiquité à nos jours, en se concentrant sur les normes et les pratiques qui se sont développées à travers l’Europe participant à la transformation des sociétés et façonnant le monde des affaires. Le projet s’intéresse particulièrement aux sources utilisées pour retracer et reconstruire l’évolution du droit commercial, en accordant une attention particulière au contexte culturel qui constitue son « écosystème juridique européen« .

L’École d’été s’adresse aux doctorants et aux jeunes post-docs qui travaillent sur des sujets liés à l’histoire du droit des affaires dans le cadre chronologique et géographique du projet PHEDRA.

L’ouverture aux sciences sociales étant l’un des piliers méthodologiques de PHEDRA, les organisateurs encouragent non seulement la candidature des doctorants et des jeunes post-doctorants en histoire du droit, mais aussi celle des jeunes historiens, économistes et jeunes chercheurs en sciences sociales en général.
L’École d’été PHEDRA a pour objectif créer le cadre pour des discussions interdisciplinaires stimulantes dans une atmosphère intellectuelle internationale et amicale.


Publications similaires