Thèse : La protection internationale des minorités. Le regard de la doctrine française de l’entre-deux-guerres sous la direction des Professeur Saint-Bonnet et Professeur Montagut i Estragués.
Réalisée dans le cadre d’une cotutelle internationale entre l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et l’Université Pompeu Fabra de Barcelone.
Soutenue le 18 mai 2018 devant les membres du jury : Professeur Cocatre-Zilgien, Université Panthéon-Assas (Paris II) (Président) ; Professeur Pierré-Caps, Université de Lorraine (Rapporteur) ; Professeur Chamocho Cantudo, Université de Jaén (Rapporteur) ; Professeur Morgades-Gil, Université Pompeu Fabra
Mentions : Félicitations du jury à l’unanimité, proposition de la thèse à un prix (Paris) et excellent Cum Laude (Barcelone).
Lauréat du Prix de thèse de l’Université Panthéon-Assas et de la Médaille René Cassin de l’Académie des Sciences morales et politiques.
Titres Universitaires
- 2018 : Doctorat de Droit (Université Panthéon-Assas et Université Pompeu Fabra de Barcelone)
- 2011 : Master 2 de Droit -Histoire du Droit et des Institutions (Université Panthéon-Assas)
- 2010 : Master 2 de Droit – Santé (Université Paris-Sud XI)
- 2009 : Master 1 de Droit -Droit public européen et international (Université Paris-Sud XI)
Parcours professionnel
- 2018-2019 : Chargé d’enseignements en Histoire du droit et des institutions (Université Evry d’Evry).
- 2018-2019 : Chargé de correction QRC Droit public/ENM (IEJ « Pierre Raynaud », Université Panthéon-Assas).
- 2016-2017 : Chargé d’enseignements en Histoire du droit et des institutions (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).
- 2015-2018 : Chargé d’enseignements en Histoire du droit et des institutions (Université de Cergy-Pontoise).
Autres activités
- 2017 et 2019 : Intervenant auprès des étudiants de l’Institut d’étude du développement économique et social (IEDES) de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).
- 2015-2017 : Représentant étudiant élu au Conseil de l’UFR de Droit et de Sciences politiques (2e et 3e cycles) de l’Université Panthéon-Assas.
Communications
- Intervention dans le cadre du cycle de conférences L’Europe et l’Autre, le 26 novembre 2014 à l’Institut d’études européennes (IEE) de l’Université Paris 8 sur le sujet « La France et la généralisation du droit des minorités en Europe » (1h30)